Règlements

Règlement Hellaria

 

Ce règlement est considéré comme étant lu et approuvé dès la connexion sur l'une des plateformes associées à Hellaria, à savoir son serveur Minecraft, son site Internet et son serveur Discord. Celui-ci fait force de loi et est sujet à modification en cas de nécessité estimée. Une utilisation ultérieure à une modification vaut approbation.

 

Tout manquement à ces règles pourra conduire à des sanctions plus ou moins élevées suivant la gravité de l’infraction et des antécédents. Elle est par ailleurs mise en place de manière impartiale en respectant le joueur et peut être expliquée/justifiée en cas de besoin. L’administration, étant propriétaire du projet, reste en droit de sanctionner sans fournir de preuves si il est considéré bon de retirer un joueur de la plateforme.

 

Le respect de ces règles doit permettre à chacun, membre du staff et joueur du serveur, de se sentir respecté et protégé quelque soit leur âge, leurs origines, niveau de jeu, etc…

 

 

Règles générales

 

» L'équipe de modération d'Hellaria se tient à la disposition de tous les joueurs en cas de besoin. Tout autre membre de l'équipe ne portant pas un grade de la modération n'est pas dans l'obligation de répondre

» Tout joueur et membre de l’équipe d’Hellaria reste un être humain avec des limites physiques et mentales. Ainsi, chacun doit respecter les limites de l’autre et appliquer les principes de savoir vivre et de politesse. Les messages offensants et vulgaire, le spam, abus de majuscules et de caractères, propos obscènes et screamer sont donc formellement interdits.

» L'usurpation d’identité, la diffusion d’informations privés, harcèlement, diffamation, et attaque par dénis de service (menace comprise) sont des crimes ou délits punis par la loi et sévèrement sanctionnés sur Hellaria.

» Les discriminations, qu’elles soient raciales, physiques, homophobes, xénophobes, sexistes, ou autres sont prohibée.

» La notion de publicité est interdite sur l’ensemble des plateformes associées à Hellaria.

» Les débats sont tolérés si ceux-ci se déroulent dans le respect de la parole des autres et de manière courtoise. L’équipe de modération se réserve le droit de mettre fin à l’échange si le sujet n’est pas en rapport avec Minecraft.

» Hellaria n’est en aucun cas responsable de possibles hacks et des pertes associées. Tout objet vendu sur la boutique ne peut être revendu/donné.

» Tout contenu publié peut être conservé et utilisé à des fins de modération uniquement.

 

Règlement en jeu

 

» Les skins, pseudonymes, cape, build offensants, discriminatoires, provocants, sexuels ou ayant un rapport à la nuisance d’un autre sont à proscrire.

» Sans compter les HUD, Optifine et LabyMod (Damage Indicator, et Minimaps désactivés) : toutes modifications autres apportées à Minecraft, notamment les clients de triches, sont formellement interdits. Par ailleurs, les outils permettant de récupérer les maps seront considérés comme étant du vol et feront office d’une sanction. Les cartes présentées en jeu sont le fruit d’un travail conséquent de l’équipe Construction d’Hellaria.

» Les alliances, anti-jeu, et usebug sont interdits.

 

Règlement sur Discord

 

» Votre attitude doit demeurer respectueuse de tous, vous êtes tenus pour seul responsable du contenu que vous envoyez.

» Les pseudonymes et avatars présentant un caractère discriminatoire, violent, sexuel, provocant, menaçant ou ayant pour but de nuire aux autres sont strictement interdits.

» Les commandes liés au bot sont priées d’être exécutées dans le canal prévu à cet effet.

» Le changement répétitif de canal audio est sujet à sanction.

» La mention du rôle de la modération doit se faire uniquement dans un cas de nécessité. Les plaintes et réclamations sont à effectuer sur le site web.

» L'enregistrement d'une discussion dans un salon vocal est formellement interdit.